• Le Monde de Charlie

      

    A moins que vous ne viviez dans une grotte, nichée au fin fond de la Creuse, vous avez entendu parler, sans doute avec grand enthousiasme, du film "Le monde de Charlie", sorti en 2012.

    (Oui ce blog, ainsi que sa modeste contributrice, alias moi-même, assumons d'être totalement jet-lagués, et d'avoir 2 années de retard sur le monde moderne.)

    (Ne vous étonnez pas si le prochain post aborde l'engouement grandissant des jeunes pour la tecktonick.)

    Donc, avec une curiosité intensifiée au fil des ans, je me suis procurée le dit roman, dont est adapté le film.

    Ce roman traite de l'adolescence, à travers le prisme de Charlie, anti-héros hypersensible, différent et forcément attachant. Nous avançons à ses côtés dans sa quête de lui même, partageant ses joies, ses interrogations et ses peines.

    Ce livre nous parle aussi de l'amitié véritable, irrationnelle et implacable. Nous nous attachons à la jolie Sam et à l'intrépide Patrick, auxquels Charlie voue une loyauté sans faille. Dans une autre vie, nous aimerions nous aussi les connaître et, le temps d'une soirée, refaire le monde et boire un verre avec eux. (Cette dernière remarque, est sponsorisée par Martini). (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé).

    Une histoire poignante, un récit empreint de fraicheur, qui ne sombre pas dans les sempiternels poncifs sur l'adolescence, ET CA J'ACHETE ! (copyright Jean-Marc Généreux).

    Bref, je ne peux que vous le conseiller, et j'attends avec impatience de découvrir son adaptation cinématographique (chronique programmée pour 2016)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique